Accueil Sport Tous les Sports F1

Un pilote d'expérience ou un génie de 17 ans: Mercedes aurait 2 noms en tête pour succéder à Lewis Hamilton

Mercedes a réussi son pari, l'été dernier. Le team allemand a pu prolonger le contrat de ses deux pilotes, Lewis Hamilton et George Russell, qui sont désormais liés à l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2025 de Formule 1. Le septuple champion du monde a même obtenu une augmentation de salaire, avec 60 millions d'euros par saison. Russell, lui, continue d'engranger de l'expérience et selon le Mirror, Mercedes a déjà un plan pour lui trouver un nouvel équipier.

Selon le média anglais, les Allemands savent qu'Hamilton va finir par s'arrêter. Il fêtera d'ailleurs ses 40 ans cette saison et comme souvent en F1, on essaie d'anticiper la fin d'un cycle de cette envergure. Il faut dire que le Britannique a gagné 6 de ses 7 couronnes avec Mercedes, qu'il a rejoint au début de la saison 2013. Deux noms seraient déjà envisagés pour accompagner Russell par la suite, avec l'envie de faire de lui le 1er pilote de l'écurie.

Un pilote d'expérience est surveillé: Esteban Ocon. Encore lié à Mercedes malgré son contrat chez Alpine, le Français serait une option crédible. Mais un autre talent, de 17 ans seulement, serait lui aussi suivi avec intérêt. Andrea Kimi Antonelli, qui aura 18 ans en août et découvrira la F2 cette saison. Ce dernier, considéré comme l'un des talents les plus emballants du monde, a réussi des débuts tonitruants en monoplace, avec 4 titres en Formule 4 et Formule Régionale et serait perçu comme une option d'avenir.

Mais rappelons qu'avant 2025, rien ne changera chez Mercedes, qui misera sans doute gros sur les changements majeurs dans la réglementation de la Formule 1 en 2026 pour retrouver les sommets. Avec une nouvelle ère ? 

À lire aussi

Sélectionné pour vous