Accueil Sport Tous les Sports F1

Une masterclass incroyable: ce grand pilote de F1 se lance dans la musique et fait vriller les classements musicaux

Charles Leclerc a d'autres passions que le sport automobile. Le pilote monégasque, engagé chez Ferrari, est aussi un grand fan de musique. Passionné par le piano, qu'il a appris à maîtriser pendant la crise sanitaire, Leclerc a décidé de se lancer. Mardi, il a ainsi dévoilé un morceau produit, appelé AUS23. Chanson qu'il a composé lors du GP d'Australie, d'où le nom final. 

Produit en studio, le morceau fait un véritable carton. A la surprise général, le morceau a même intégré le top 10 des ventes sur iTunes, d'après les informations dévoilées par ESPN. Dans ce titre, on peut entendre Leclerc jouer du piano, dans une composition intégrale qui n'est que la première d'une longue série.

Dans une vidéo publiée par la F1, Leclerc avait confirmé qu'il produisant des chansons pour lui mais qu'il pourrait un jour en dévoiler au public. "Je suis surpris du succès, je me disais que ça ferait sans doute un peu de bruit, parce qu'un pilote de F1 qui sort une chanson, c'est peu commun. Mais je ne voulais pas faire de marketing, je voulais juste le partager à ceux qui aiment que je joue du paino", a-t-il expliqué dans le paddock, avouant avoir volontairement ajouté des touches de violon, que lui ne joue pas personnellement. "C'était cool. Cela ne m'a pas pris trop de temps, j'ai un groupe d'amis qui m'a aidé à le sortir sur les plateformes et à gérer l'adminsitratif, ce qui est la partie la plus longue. J'ai adoré, j'ai juste fait ce que je fais habituellement entre les courses. C'est chouette de voir que les gens aiment ça", a-t-il poursuivi.

Voilà un bel échantillon, lui qui souffre sur le circuit face à la domination de Max Verstappen et de Red Bull. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous