Accueil Sport Tous les Sports

Maverick Vinales s'offre la course sprint du GP du Portugal

L'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) a remporté la course sprint Grand Prix du Portugal de MotoGP , 2e des vingt-et-une manches du championnat du monde, samedi après-midi. L'Espagnol a devancé après les 12 tours du circuit de l'Algarve (4,59 km) à Portimao, ses compatriotes Marc Marquez (Ducati-Gresini) de 1.039 seconde et Jorge Martin (Ducati-Pramac), qui avait remporté la course sprint au Qatar, de 1.122 seconde.

Le double champion du monde en titre Francesco Bagnaia (Ducati), qui s'était élancé au quatrième rang, avait rapidement pris les commandes. L'Italien, vainqueur du GP du Qatar le 10 mars, a commis une erreur à quatre tours de l'arrivée et a dû se contenter de la 4e place.

Bagnaia conserve la tête du championnat avec 37 points pour 35 à Marin et 29 au Sud-Africain Brad Binder (KTM), contraint à l'abandon samedi après-midi à la suite d'une chute au 4e tour. Marc Marquez est 4e (27) et Vinales 5e (19).

Dimanche, l'Italien Enea Bastianini (Ducati), auteur du meilleur chrono en qualifications, mais seulement 6e du sprint et 6e au classement du championnat avec 19 points, s'élancera de la pole pour les 25 tours du Grand Prix.

À lire aussi

Sélectionné pour vous