Accueil Sport

"T'es nul à ch***", "J'espère que tu te casseras la jambe": à seulement 16 ans, un espoir du tennis dévoile les messages qu'il reçoit après une défaite

Le tennis français n'est actuellement pas au mieux. Pour la première fois de l'histoire de l'ATP 1000 de Rome, qui a commencé hier, aucun Français ne se trouve dans le tableau final. En cause notamment, une fin de cycle avec les retraites programmées pour cette année de Gilles Simon et de Jo-Wilfried Tsonga, mais aussi une manque de relève. 

Gabriel Debru n'a que 16 ans, mais il est pourtant déjà l'un des grands espoirs du tennis français. Le jeune homme, 782e mondial actuellement, gravit les échelons un à un et découvre également les mauvais côtés de la notoriété.

Après une défaite, Debru a publié dans sa story Instagram les messages qu'il avait reçu, probablement de parieurs frustrés de sa défaite. "T'es nul à ch***", "Va te faire f*****", "J'espère que quelqu'un te cassera tes jambes de français !"

Un fléau qui touche beaucoup de joueurs peu classés, souvent soumis à l'ire des parieurs lorsque le match ne se termine pas comme ils le voudraient...

Nos journalistes en avaient d'ailleurs fait un podcast il y a quelque temps, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

À lire aussi

Sélectionné pour vous