Accueil Sport

ATP Cup: débuts victorieux des Français, vainqueurs du Chili

La France, avec Gaël Monfils et Benoît Paire en simples, ont entamé leur campagne dans l'ATP Cup par une victoire, sur le Chili, samedi à Brisbane dans le groupe A.

Paire a offert la première victoire à son équipe en battant Nicolas Jarry 6-7 (3/7), 6-3, 6-3. Deux sets ont ensuite suffi à Monfils pour vaincre 6-3, 7-5 Cristian Garin.

Les Chiliens ont sauvé l'honneur en remportant le double, une spécialité pourtant française, aux dépens de la paire Nicolas Mahut/Edouard Roger-Vasselin, dominée 7-5, 6-2.

Paire et Monfils ont souligné le rôle joué par leur capitaine, Gilles Simon, novice dans la fonction et toujours joueur sur le circuit à 35 ans.

"C'est un ancien Top 10, il joue toujours. Il a beaucoup de choses à dire sur l'adversaire, sur mon jeu, et c'est bien", a confié Benoît Paire.

Monfils a souligné qu'il avait changé de tactique après avoir parlé avec Gilles Simon, alors que Garin avait pris le dessus dans le secondset. Ce qui s'est avéré payant.

Le N.10 mondial était en effet mené 4-2 dans cette seconde manche, avant de renverser la vapeur pour s'imposer en deux sets.

À lire aussi

Sélectionné pour vous