Accueil Sport

ATP: Zverev, N.3 mondial, sorti d'entrée à Munich par un jeune Danois

La tête de série N.1 du tournoi ATP 250 sur terre battue de Munich, Alexander Zverev (3e mondial), a été sévèrement éliminé dès son entrée en lice, au 2e tour, par le jeune Danois Holger Rune (70e), vainqueur de l'Allemand 6-3, 6-2 en 1 h 39, mercredi.

Contre le double vainqueur du tournoi (2017, 2018) exempté du 1er tour, Rune a fait rapidement le break pour mener 3 jeux à 0. A 5-3, après avoir dilapidé quatre balles de set sur autant de fautes directes et une cinquième sauvée par Zverev, le jeune Danois de 18 ans a empoché le premier set 6-3 sur la sixième, d'une volée gagnante.

Sur sa lancée, Rune a pris d'entrée le service de Zverev au début de la seconde manche pour mener 2-0 et s'octroyer même plusieurs balles de 3-0. Il a pris une seconde fois dans ce set le service de son adversaire, pour mener 5-1 et finalement battre le N.3 mondial 6-3, 6-2.

"J'ai beaucoup de respect pour lui, et je ne m'attendais évidemment pas à gagner en deux sets, avec un score pareil", a-t-il commenté après sa victoire. "Mais c'était un match vraiment dur, nous avons joué beaucoup d'échanges longs et je suis très heureux de ma performance aujourd'hui."

Après avoir battu pour la première fois de sa carrière un joueur du Top 10 mondial à l'avant-veille de ses 19 ans, Rune rencontrera en quarts de finale le Finlandais Emil Ruusuvuori (63e mondial) ou l'Américain Maxime Cressy (65e).

Dans l'après-midi, le tenant du titre, le Géorgien Nikoloz Basilashvili (20e mondial), a disposé du Bélarusse Iliya Ivashka (44e) en trois sets 3-6, 6-2, 6-4 en un peu moins de deux heures. Après une mise en route difficile (deux breaks concédés dans la première manche), Basilashvili n'a plus jamais cédé sa mise en jeu dans les deux manches suivantes.

Le Géorgien poursuivra la défense de son titre face au Serbe Miomir Kecmanovic (38e). Le récent quart de finaliste à Indian Wells et Miami s'est qualifié pour les quarts de finale en sortant en deux manches 6-2, 6-4 l'Allemand Daniel Altmaier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous