Accueil Sport

David Goffin abandonne son titre au tournoi ATP de Shenzhen

David Goffin, tenant du titre, a été éliminé par le Britannique Andy Murray au deuxième tour (8e de finale) du tournoi ATP de Shenzhen, jeudi en Chine.

Murray, retombé au 311e rang mondial après la blessure à la hanche qui l'a écarté de longs mois des courts, s'est imposé 6-3, 6-4, en 1 heure et 35 minutes face à Goffin, 11e mondial et tête de série N.1 de ce tournoi sur surface dure doté de 733.655 dollars.

David Goffin était exempté du 1er tour. Murray avait profité de l'abandon du Chinois Zhang Zhizhen (ATP 340) dans le troisième set pour se hisser au deuxième tour mardi. C'était le sixième duel entre Goffin, 27 ans, et Murray, 31 ans. Le Liégeois n'est toujours pas parvenu à battre l'Ecossais.

David Goffin avait remporté le tournoi de Shenzen en battant l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov en finale l'année dernière, décrochant son troisième titre ATP, le premier depuis son succès à Metz en 2014. Le numéro un belge avait ensuite enchaîné avec une victoire au tournoi de Tokyo, empochant en Asie de nombreux points ATP qu'il doit maintenant défendre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous