Accueil Sport

David Goffin donne des nouvelles sur l'évolution de sa blessure

David Goffin était en visite à l'European Open jeudi à la Lotto Arena d'Anvers. Après une séance de dédicaces avec les supporters, le numéro un belge a échangé quelques balles avec quelques spectateurs sur le court et participé à une séance de questions/réponses avec Dick Norman, le directeur du tournoi ATP d'Anvers.

David Goffin est le grand absent du tournoi anversois, la seule épreuve ATP organisée en Belgique. Le Liégeois, 12e au classement ATP, a mis un terme à sa saison début octobre en raison d'une blessure au coude.

"Il n'y a jamais de bon moment pour se blesser, mais c'est quand même mieux que ça tombe en fin de saison. Je suis au repos forcé, j'en profite pour voir la famille et les amis. Je vais essayer d'avancer mes vacances pour reprendre la préparation pour la nouvelle saison plus tôt, bien me préparer et être prêt pour 2019", a déclaré David Goffin. Goffin a joué son dernier match de l'année à Shenzhen, en Chine, où il été battu au 2e tour par par le Britannique Andy Murray (6-3, 6-4) le 27 septembre dernier.

Le Belge avait été blessé à l'oeil au tournoi de Rotterdam en février. Revenu au printemps pour la saison sur terre battue, il avait été éliminé par l'Italien Marco Cecchinato au 3e tour de Roland-Garros et par l'Australien Matthew Ebden au 1er tour de Wimbledon. Lors de la tournée américaine, blessé à l'épaule, il avait abandonné dans sa demi-finale l'opposant au Suisse Roger Federer au Masters 1000 de Cincinnati en août, et avait par la suite été sorti par le Croate Marin Cilic au 3e tour de l'US Open, dans ce qui sera l'avant-dernier match de sa saison 2018.

"J'ai eu quelques blessures cette année mais il y a eu pas mal de choses positives", dit David Goffin. "Il y a eu une bonne saison sur terre battue et malgré ma blessure en fin de saison, je restais sur de bons tournois pour terminer. Il y a plein de choses à retenir. Ça va être une année où je vais essayer de transformer ça en force pour revenir plus fort l'année prochaine".

À lire aussi

Sélectionné pour vous