Accueil Sport

David Goffin pourrait être entraîné par une ancienne gloire du tennis

David Goffin n'a plus d'entraîneur depuis trois semaines. Thierry Van Cleemput s'en est allé pour entraîner la Roumaine Simona Halep, l'une des références du tennis féminin. 

Le Belge, lui, prend son temps pour trouver l'homme qu'il lui faut. Mais il pourrait bien retrouver un homme qu'il connaît bien et avec qui il a déjà travaillé en 2016: Thomas Johansson. Le Suédois est un ancien joueur professionnel, vainqueur de l'Open d'Australie en 2002 et ancien membre du top 10 mondial.

Johansson a récemment mis un terme à sa collaboration avec Filip Krajinovic. Interrogé par La Nouvelle Gazette, le Suédois n'a pas caché son intérêt pour le job, lui qui croit beaucoup en notre compatriote. Pour l’heure, je n’ai eu aucun contact avec lui. Mais bien sûr, si ça devait arriver, je prendrai son appel avec considération, ça pourrait m’intéresser. Mais encore une fois, je n’ai pas de plan pour l’instant, si ce n’est d’aller skier avec mes enfants vendredi, à Limone dans le Piémont", a expliqué le Suédois.

L'entourage du joueur a également confirmé que la piste était envisagée. Reste maintenant à fixer les conditions et à retrouver la forme pour le Liégeois, en difficulté depuis le début de la saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous