Accueil Sport

David Goffin vit un rêve avec ses idoles aux Etats-Unis: "Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que c'est"

David Goffin (ATP 11) participe pour la première fois à la Laver Cup, tournoi exhibition par équipes qui voit s'affronter du 21 au 23 septembre au United Center de Chicago l'Europe contre le Reste du Monde. Le N.1 belge, 27 ans, a été sélectionné par Björn Borg, le capitaine de Team Europe, pour faire équipe avec notamment Roger Federer (ATP 2) et Novak Djokovic (ATP 3), lauréat de Wimbledon et de l'US Open.

"Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que c'est", a-t-il expliqué après sa victoire en simple contre l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 14) vendredi. "Avoir Björn Borg comme capitaine sur le banc, avoir Roger qui vous donne des conseils... C'est un rêve! Et puis, il y a Novak, Grigor (NdlR: Dimitrov) également. Tellement de grands joueurs. C'est difficile à décrire. J'essaie de profiter et de tout donner pour eux, pour l'équipe. J'aime le fait de jouer en équipe, d'être dans cet état d'esprit où l'on ne joue pas que pour soi-même. Et puis, je n'ai jamais joué devant un public qui faisait autant de bruit." David Goffin a d'ailleurs confié, en marge de l'événement, qu'il regrettait le changement de formule de la Coupe Davis, épreuve mythique par équipes qui a vu la Belgique disputer à deux reprises la finale ces dernières années, en 2015 et en 2017.


"Je vous le dirai dans un an"

"Oui, ce genre de rencontre va me manquer. Même si vous évoluez à l'extérieur, un peu comme ici, cela reste quelque chose de spécial. Quand vous êtes là avec votre équipe et que vous devez jouer devant 20 ou 25.000 spectateurs, c'est une sensation particulière. On verra. C'est une nouvelle formule. Nous allons tâcher, avec la Belgique, de nous qualifier pour la phase finale. Ce qui est certain, c'est que ce sera différent. Je ne sais pas ce que cela va donner. Je vous le dirai dans un an", sourit-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous