Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Des crampes dans tout le corps": Carlos Alcaraz a vécu un véritable cauchemar contre Novak Djokovic

Carlos Alcaraz n'a pas su tenir le choc, hier, contre Novak Djokovic. Le joueur espagnol s'est incliné en 4 manches en demi-finale de Roland-Garros et n'a pas été épargné par les problèmes. Il est ainsi apparu diminué, devant même faire appel à un kiné pour venir masser sa jambe endolorie.

En conférence de presse, l'Espagnol a confirmé avoir vécu un petit enfer pendant ce choc tant attendu. "Les crampes ont commencé dans le bras à la fin du deuxième set", a confié le jeune crack de 20 ans seulement. "Au début du troisième, j’ai commencé à avoir des crampes dans tout le corps, pas seulement dans les jambes. J’avais vraiment du mal à bouger dans le troisième set. Ça me fait mal de quitter Roland-Garros comme ça, mais je suis un garçon positif et donc j’y vois une bonne expérience", a-t-il poursuivi.

Dans une démonstration de fair-play et d'honnêteté, Alcaraz a ensuite confirmé avoir craqué sous le stress. "Si quelqu’un dit qu’il n’est pas nerveux en entrant sur le court pour affronter Novak, il ment. Déjà le fait de jouer une demi-finale de Grand Chelem rend nerveux. Mais encore plus lorsqu’il s’agit d’affronter Novak. Sur le court, Novak te demande le maximum… J’espère que la prochaine fois que je jouerai contre lui, je serai différent, mais la nervosité sera là", a-t-il détaillé.

La finale opposera le Serbe à Capser Ruud et se jouera demain. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous