Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens battue dès son entrée en double

Elise Mertens (WTA 1 en double) n'a pas franchi le 2e tour du double dames au tournoi de tennis WTA 1000 de Dubaï, mercredi dans les Émirats arabes unis. En compagnie de sa partenaire, la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 2 en double), Mertens a été éliminée par l'Allemande Laura Siegemund (WTA 4 en double) et la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 89 en double): 6-7 (5/7), 6-2, 10/8. La rencontre a pris fin au bout de 1 heure et 54 minutes de jeu.

Malgré la présence de trois des quatre meilleures spécialistes sur le court, la rencontre n'a pas répondu à l'attente. Les joueuses ont été incapables de remporter leurs mises en jeu dans le premier set, cédant cinq de leurs six services (10 double-fautes concédées par Siegemund/Sasnovich dans l'ensemble de la rencontre) et multiplié les fautes directes. C'est finalement le tie-break qui a joué le rôle de juge de paix en faveur de Mertens/Hsieh (5/7) après 61 minutes de jeu.

La seconde manche n'a rien arrangé au niveau du service du côté de la paire lauréate du dernier Open d'Australie avec trois breaks concédés contre un seul obtenu. Résultat: 6-2 et un super jeu décisif inévitable. Les favorites semblaient bien parties pour se l'adjuger lorsqu'elles menèrent 1/4 puis 3/6. Elles n'ont pas réussi à conclure et ont perdu sur la première balle de match.

Elise Mertens et Su-Wei Hsieh étaient dispensées de premier tour en tant que première tête de série.

La N.1 belge, 25e au classement mondial, a été éliminée dimanche au 1er tour du simple. Mertens s'est inclinée en trois sets 1-6, 3-6 et 7-6 (7/3) face à l'Italienne Elisabetta Cocciaretto (WTA 55).

À lire aussi

Sélectionné pour vous