Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens perd 12 places et recule au 41e rang

Elise Mertens a perdu 12 places, passant de la 29e à la 41e position au nouveau classement WTA publié lundi.

La Limbourgeoise, qui reste par contre N.1 mondiale en double, a été sortie au 1er tour du tournoi WTA 1000 de Pékin la semaine dernière. Elle enchaîne cette semaine avec le tournoi WTA 250 de Hong Kong, où elle débutera contre une qualifiée.

N.2 belge, Greet Minnen perd une place et se retrouve 62e. La N.3 belge Yanina Wickmayer perd aussi une place, glissant au 83e rang. Alison Van Uytvanck, qui a fêté son retour sur le circuit par une victoire au tournoi ITF W25 de Reims dimanche, a gagné quatre places. Classée 76e mondiale avant de souffrir d'une double hernie dans le bas du dos qui l'a écarté pendant huit mois, elle occupe désormais la 364e place mondiale.

S'il n'y a pas de changements au sein du top 10, on note toutefois que la Polonaise Iga Swiatek, victorieuse dimanche du WTA 1000 de Pékin, se rapproche de a N.1 mondiale Aryna Sabalenka. La Polonaise ne compte plus que 590 points de retard sur la Bélarusse, qui lui a ravi la place de N.1 il y a un mois. L'Américaine Coco Gauff, battue par Swiatek en demi-finales à Pékin, complète le trio de tête.

À lire aussi

Sélectionné pour vous