Partager:
Le match de double de l'Open d'Australie, entre Riske-Amitraj/Fruhvirtova et le duo Dzalamidze/Panova fut intense. La rencontre a été remportée par les premières citées, mais un moment de tension a aussi émaillé l'après-midi, en raison d'une décision litigieuse de l'arbitre de chaise.
Ce dernier a en effet décidé d'accorder un point étonnant à la paire Dzalamidze/Panova. Tout s'est joué à 3-1 dans le deuxième set, lorsque Rise-Amitraj a malencontreusement envoyé une balle sur la jambe de son adversaire, s'excusant dans la foulée, en plein échange. L'arbitre a alors arrêté le jeu et donné le point aux Russes. La raison ? Riske-Amritraj n'avait pas le droit de s'excuser avant la fin du point.
De quoi faire enrager la joueuse, qui a laissé éclater sa rage sur l'arbitre. "Une fois qu’elle a été touchée, c’est là que j’ai dit que j’étais désolé. Je n’aurais pas dit pardon si je ne l’avais pas touchée. La balle a touché sa jambe, mais pas son bras ni sa raquette", lance-t-elle, l'arbitre affirmant que la balle n'avait pas touché la joueuse adverse. C'est alors le superviseur qui entre en scène et confirme la décision. "Mais qu’est-ce qu’il fait là-haut, alors ? C’est vraiment ridicule, Caroline. C’est ridicule. Est-ce qu’il dort ? Je ne dirais pas désolé si je ne l'avais pas touché", répond, furieuse, Riske-Amitraj. "Je suis sûr que tu le vois comme ça. C’est ridicule. C’est absolument ridicule. Fais attention, mec", conclut-elle en s'adressant à l'arbitre.
Ambiance.