Partager:
Rafael Nadal a encore un peu de chemin. Le joueur espagnol va prendre part au Masters de Madrid dans les prochains jours. Il poursuit d'ailleurs sa préparation et devra composer avec le jeune espoir américain Darwin Blanch, 16 ans et 1028ème mondial, au premier tour du tournoi. Un adversaire en théorie abordable. Nadal, éliminé au deuxième tour la semaine dernière à Barcelone, ne se sent pas encore tout à fait prêt.
En conférence de presse, il a ainsi admis qu'il n'était toujours pas certain de jouer Roland-Garros. Le Grand Chelem parisien doit débuter le 20 mai prochain. "Je ne jouerai à Roland-Garros que si je me sens compétitif", a confirmé l'Espagnol en conférence de presse avant son entrée en lice en Espagne. "Si je suis dans la même condition qu'aujourd'hui, je ne jouerai pas. Si je ne peux pas jouer, ce ne sera pas la fin du monde. J'ai encore des objectifs après Roland-Garros, comme les Jeux Olympiques", a précisé l'Espagnol dans la foulée.
Encore un peu limite physiquement, Nadal ne s'attend pas à des miracles à la maison. "Je ne pourrai pas jouer à 100% ici mais cela signifie beaucoup pour moi d'être à Madrid pour la dernière fois de ma carrière. C'est un endroit spécial pour moi. J'ai vécu beaucoup de choses ces deux dernières années qui ne permettent pas à mon corps de concourir comme je le souhaite. Je ne perds pas espoir. Dans le sport, les choses peuvent changer très vite", a-t-il précisé.
Rafael Nadal espère cependant toujours être prêt pour Roland-Garros, son tournoi de prédilection, qu'il a remporté à 14 reprises. La semaine passée, il était revenu à la compétition après 3 mois d'absence, battant Cobolli avant de céder contre De Minaur à Barcelone.