Accueil Sport

Fed Cup: Barty pense avoir "joué le meilleur match" de sa vie

La N.1 mondiale Ashleigh Barty, qui n'a pas laissé le moindre jeu à Caroline Garcia en finale de la Fed Cup, a "joué le meilleur match de tennis de (sa) vie", a-t-elle estimé, samedi à Perth.

A l'issue de la première journée, Australie et France sont à égalité, une victoire partout.

"Je crois j'ai joué le meilleur match de tennis de ma vie. Je n'aurais pas pu demander un match plus parfait. C'est incroyable", s'est réjouie Barty, qui a étouffé Garcia (45e) 6-0, 6-0 en 56 minutes dans le deuxième simple.

"J'ai vraiment bien servi, beaucoup retourné. C'est probablement mon meilleur match en retour depuis longtemps. Et surtout, j'ai bien joué les points importants", a-t-elle développé.

Comment a-t-elle géré la défaite sèche d'Ajla Tomljanovic (6-1, 6-1) juste avant d'entre sur le court de la RAC Arena de Perth ? "Qu'on mène 1-0 ou qu'on soit mené 1-0, ça ne change rien à la manière dont je me prépare", répond-elle.

Barty doit désormais affronter la N.1 française Kristina Mladenovic (40e) dans le troisième simple dimanche, une des onze joueuses à l'avoir battue en 2019, à Rome mi-mai, sur terre battue.

"Je sais qu'elle a les armes pour me gêner, mais je sais aussi que c'était sur une autre surface, à une période de l'année complètement différente, et que j'ai changé et évolué en tant que personne et en tant que joueuse depuis ce match. Et surtout que "Kiki" est plus à l'aise sur terre battue, mais maintenant on est de retour sur dur, en Australie", soupèse Barty, devenue depuis lauréate en Grand Chelem, à Roland-Garros, et N.1 mondiale.

Elle a aussi été sacrée au Masters de fin d'année réunissant les huit meilleures joueuses de la saison il y a moins d'une semaine, à Shenzhen (Chine).

À lire aussi

Sélectionné pour vous