Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen repêchée dans le tableau final suite au forfait de Barbora Krejcikova

Greet Minnen (WTA 79) participera finalement bien au tournoi WTA 1000 sur surface dure de Miami. La Campinoise, 26 ans, a ainsi été repêchée en tant que 'lucky loser' dans le tableau final mardi à la suite du forfait de la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 21). La native de Brno, 28 ans, lauréate à Roland Garros en 2021, a dû renoncer car elle est malade, a révélé la WTA.

Greet Minnen avait été battue, lundi, au second tour des qualifications par l'Américaine Claire Liu (WTA 114). Elle s'était inclinée 6-3, 6-2 après 1h26 de jeu. Il s'agira de la deuxième participation de la native de Turnhout au prestigieux tournoi floridien. Elle avait été éliminée au premier tour en 2022.

Barbora Krejcikova jouissant du statut de tête de série N.18, la N.2 belge fera son entrée dans le tournoi deuxième tour et défiera jeudi la gagnante du match entre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 40) et la Polonaise Magda Linette (WTA 58).

Minnen rejoint ainsi Elise Mertens dans le tableau final en Floride. Mertens, 28e mondiale et tête de série N.25, a aussi été exemptée de premier tour et affrontera au deuxième tour l'Américaine Taylor Townsend (WTA 72) qui a battu l'Italienne Lucia Bronzetti (WTA 49) en trois sets mardi: 3-6, 6-3, 6-2

À lire aussi

Sélectionné pour vous