Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Gros strike sur les bouteilles: Daniil Medvedev craque et pète un plomb en plein match à l'Open d'Australie

Daniil Medvedev a franchi dans la douleur le 2e tour de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem, dans la nuit de jeudi à vendredi à Melbourne.
Le Russe, 3e mondial et tête de série N.3, a remonté deux sets de retard face au Finlandais Emil Ruusuvuori (ATP 53) avant de s'imposer 3-6, 6-7 (1/7), 6-4, 7-6 (7/1) et 6-0. Il était passé 4 heures du matin à Melbourne quand le duel pris fin après 4 heures et 23 minutes de match.    

Le double finaliste en 2021 et 2022 affrontera pour une place en huitièmes de finale le Canadien Felix Auger-Aliassime, 30e mondial et tête de série N.27, qui a battu le qualifié français Hugo Grenier (ATP 178) en quatre sets 6-1, 3-6, 6-1, 6-2. Une rencontre qui s'est jouée, donc, dans des conditions dantesques. Le Russe a par moment laissé sa colère reprendre le dessus, en montrant souvent le pouce à son coach après des points manqués, mais surtout en réalisant un strike avec ses bouteilles, qu'il a visé avec une raquette partie à pleine vitesse vers son banc.

Un geste qui aurait pu lui coûter cher s'il avait, par malheur, heurté quelqu'un dans l'action. Toute la nervosité du Russe résumée en un geste.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous