Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Iga Swiatek et Coco Gauff réussissent leur entrée en matière aux Masters

Les N.2 et N.3 mondiales Iga Swiatek et Coco Gauff ont chacune remporté leur premier match aux Masters de tennis féminin (WTA Finals), doté de 9 millions de dollars et disputés sur surface dure, lundi à Cancun au Mexique. Dans la poule B, la Polonaise a disposé de la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 6), 7-6 (7/3), 6-0, avant que l'Américaine ne balaie la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 7) 6-0, 6-1.

Ce tournoi qui rassemble les huit meilleures joueuses de la saison revêt un enjeu particulier pour Swiatek, qui peut reprendre à la Bélarusse Aryna Sabalenka le trône de N.1 en fonction du déroulement de la compétition. Menée 2-5 dans le premier set, la joueuse de 22 ans a remis les pendules à l'heure, ne laissant par la suite plus aucune chance à son adversaire, lauréate surprise du dernier Wimbledon.

Dans la deuxième rencontre de la journée, la tenante du titre de l'US Open Coco Gauff (19 ans) a empoché la première manche 6-0 avant d'être stoppée par la pluie à 1-0 dans la seconde, finalement remportée 6-1 après une interruption de plus d'une heure.

Le tableau des Masters est divisé en deux poules de quatre. Les deux premières de chaque groupe sont qualifiées pour les demi-finales qui démarreront samedi. Dans la poule A figurent l'Américaine Jessica Pegula (WTA 5), tombeuse de la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 4) lors de son premier match et Sabalenka, qui a battu la Grecque Maria Sakkari (WTA 9) d'entrée.

En double, Elise Mertens et sa partenaire australienne Storm Hunter (WTA 5 et 3 en double) ont remporté leur premier match, lundi contre les Japonaises Shuko Aoyama et Ena Shibahara (WTA 10 et 13). Elles affronteront ensuite l'Américaine Desirae Krawczyk et la Néerlandaise Demi Schuurs (WTA 15 et 19).

À la une

Sélectionné pour vous