Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Le barrage entre la Belgique et la Hongrie se jouera au Dôme de Charleroi

Le barrage de la Billie Jean King Cup, le tournoi de tennis par équipes nationales féminines, entre la Belgique et la Hongrie se jouera au Dôme de Charleroi les 11 et 12 novembre prochain, a annoncé la fédération belge de tennis (FRBT) jeudi.

Eliminée par le Canada lors des qualifications en avril dernier, la Belgique doit passer par un barrage pour se maintenir dans le groupe mondial. En cas de victoire contre la Hongrie, les Belges pourront disputer les qualifications pour la phase finale de la Billie Jean King Cup 2024. Dans le cas contraire, elles seront reversées dans le groupe 1 régional Europe/Afrique.

C'est la première fois que l'équipe de Billie Jean King Cup jouera sur le sol belge depuis 2020 et une victoire 3-1 contre le Kazakhstan à Courtrai.

La Belgique et la Hongrie se sont rencontrées à six reprises en Fed Cup ou Billie Jean King Cup, avec deux victoires belges et quatre hongroises. La Belgique avait gagné le dernier duel, en février 2016. Pour ce duel, le capitaine Wim Fissette ne pourra pas compter sur Maryna Zanevska qui a décidé de mettre un terme à sa carrière après l'US Open à cause d'une blessure chronique au dos.

À lire aussi

Sélectionné pour vous