Accueil Sport

Le monde du tennis belge endeuillé: Marc Grandjean, coach de Joachim Gérard, est décédé

Marc Grandjean, l'entraîneur notamment du joueur de tennis en fauteuil roulant Joachim Gérard, est décédé à l'âge de 62 ans, a annoncé vendredi le Comité Paralympique Belge. Grandjean était atteint de la maladie de Charcot, une maladie neuro-dégénérative.

"Marc Grandjean était un personnage central dans l'univers du tennis en fauteuil roulant belge", a indiqué le Comité Paralympique Belge. Ancien coach d'athlètes valides, il s'était ensuite consacré pleinement au tennis en fauteuil roulant dès 2006. Entraîneur des joueurs Mike Denayer et Joachim Gérard, il a participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et Rio en 2016, où Gérard a décroché la médaille de bronze. Il était également présent aux côtés du Brabançon lorsque celui-ci a remporté ses titres au Masters (2015, 2016 et 2018). Marc Grandjean était aussi le coach de l'équipe nationale belge lors de la World Team Cup (équivalent de la Coupe Davis), remportant une médaille de bronze historique en 2017. Il a été élu coach de l'année par la fédération internationale (ITF) en 2018 alors qu'il était déjà atteint par la maladie.

"Passionné de tennis, Marc Grandjean se consacrait pleinement à son métier de coach", rappelle le Comité Paralympique Belge. "Il était très investi humainement dans le suivi de ses joueurs. Fin connaisseur de son sport, éternel optimiste et connu pour son franc-parler, il était devenu incontournable sur le circuit du tennis en fauteuil roulant mondial. Marc Grandjean a d'ailleurs été présent sur le bord des courts le plus longtemps possible malgré la progression de sa maladie l'année dernière."

À lire aussi

Sélectionné pour vous