Masters de double: Roger-Vasselin et Melzer battus en finale

Masters de double: Roger-Vasselin et Melzer battus en finale
Le Français Édouard Roger-Vasselin (g) et l'Autrichien Jürgen Melzer lors de la finale du double contre le Néerlandais Wesley Koolhof et le Croate Nikola Mektic, à Londres, le 22 novembre 2020Glyn KIRK
 
 

La paire composée du Français Édouard Roger-Vasselin et de l'Autrichien Jürgen Melzer (N.7) ont été battus en finale du double du Masters par Wesley Koolhof (NED) et Nikola Mektic (CRO/N.5), vainqueurs 6-2, 3-6, 10-5 à Londres dimanche.

Il n'y a pas eu de miracle cette fois pour la paire franco-autrichienne qui avait multiplié les retournements de situation au cours de la semaine, en sauvant notamment 5 balles de match en poule mercredi, qui les auraient éliminés.

Complètement dominée dans le premier set (6-2) par une paire qui a été la plus consistante dans ce tournoi, Roger-Vasselin et Melzer avaient pourtant réussi à renverser la vapeur dans le deuxième set (6-3).

Mais dans la super tie break du troisième set, Koolhhof et Mektic ont réussi à resserrer leur jeu et à se montrer les plus agressifs pour l'emporter 10-5.

"C'est toujours dur de perdre en finale. Ils ont joué incroyablement cette semaine et dans la finale", a expliqué Roger-Vasselin au sujet de ses adversaires, sur le court après le match.

"C'était notre dernier match (avec Melzer, qui prendra sa retraite après l'Open d'Australie). On aurait amé avoir l'autre trophée (celui des vainqueurs), mais ça a été un long voyage pour arriver à venir à Londres. Peut-être que dans quelques semaines je trouverai que c'était une belle aventure, mais là, tout de suite, c'est difficile", a-t-il ajouté.




 

Vos commentaires