Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Mertens en demi-finale contre Hunter: "Ce sera particulier, qui plus est en Australie"

Elise Mertens (WTA 2) s'est qualifiée pour les demi-finales du double dames à l'Open d'Australie, mercredi à Melbourne. La Limbourgeoise de 28 ans s'est réjouie de sa victoire avec la Taiwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 6) contre la Néerlandaise Demi Schuurs (WTA 18) et la Brésilienne Luisa Stefani (WTA 20), 6-4, 6-2.

"Nous avons disputé un très bon match", a-t-elle confié. "Il faisait assez chaud, mais nous avions bien pu nous préparer vu que nous avions bénéficié de deux jours de repos. Je connais Demi depuis plus de quinze ans et nous savions à quoi nous attendre. On savait qu'elles chercheraient à nous mettre beaucoup de pression en venant tout le temps au filet. Je pense que nous avons bien géré ce paramètre, en variant entre les balles dans les pieds et les lobs pour les déstabiliser. Ce fut un peu comme une partie d'échecs."

Il s'agit de la troisième accession d'Elise Mertens au dernier carré en double à l'Open d'Australie, où elle a déjà triomphé en 2021 aux côtés de la Biélorusse Aryna Sabalenka, lauréate en simple l'an dernier. La N.1 belge y retrouvera l'Australienne Storm Hunter (WTA 1), son ancienne coéquipière la saison dernière, tête de série N.3 avec la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 13).

"Avec Su-Wei, nous formons un duo très expérimenté", a-t-elle poursuivi. "Elle connaît le double comme sa poche. C'est une joueuse incroyable, dotée d'excellents réflexes au filet. Elle est toujours souriante, mais peut être très sérieuse quand les circonstances l'exigent. Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Je connais évidemment très bien Storm. Nous avons toutes deux opté pour une nouvelle partenaire, mais nous nous entendons toujours très bien. Ce sera particulier de la retrouver, qui plus est en Australie. Je vais essayer d'aborder ce match détendue et tout donner pour atteindre la finale."

À lire aussi

Sélectionné pour vous