Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Mikael Ymer passe au 3e tour en sortant Taylor Fritz, quart-de-finaliste en 2022

Le Suédois Mikael Ymer (ATP 59) a remporté une victoire retentissante face au 9e mondial, l'Américain Taylor Fritz, sur le gazon de Wimbledon. Après avoir été mené de deux sets, Ymer s'est offert un retour triomphant en cinq manches, 3-6, 2-6, 6-3, 6-4, 6-2 en 2 heures et 46 minutes.

Alors qu'il n'avait pas encore passé le 2e tour en deux participations au troisième Grand Chelem de la saison, Mikael Ymer a réussi à obtenir son ticket pour le 3e tour en écartant le quart-de-finaliste de l'édition précédente. Celui-ci s'était déjà montré fébrile au 1er tour, lorsqu'il avait eu besoin de cinq sets pour venir à bout de l'Allemand Yannick Hanfmann (ATP 45), en trois heures de jeu, après avoir été mené deux manches à une.

Ymer, qui reste sur trois sorties consécutives au premier tour en Grand Chelem, dispose d'une occasion dorée d'atteindre pour la première fois les huitièmes de finale d'un des quatre tournois les plus prestigieux du circuit, puisqu'il affrontera au 3e tour le Colombien Daniel Elahi Galan, classé 85e mondial.

Dans le même temps, l'Américain Frances Tiafoe (ATP 10/N.10) a également atteint le prochain stade de la compétition en écartant le Suisse Dominic Stricker (ATP 117). Tiafoe, qui a atteint les huitièmes de finale la saison dernière au All England Club, n'a eu besoin que de trois sets pour s'imposer 7-6 (13/11), 6-4, 6-2.

Il retrouvera au 3e tour le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 24/N.21), qui apparaît à ce stade du tournoi londonien pour la première fois depuis 2017. Il a disposé du Bélarusse Ilya Ivaska (ATP 102), 6-3, 6-4, 6-4.

À lire aussi

Sélectionné pour vous