Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Parpaings en coup droit, points magnifiques, victoire: Rafael Nadal cartonne déjà pour son retour

Rafael Nadal est de retour. L'Espagnol, après un an d'absence, affrontait ce matin Dominic Thiem pour son entrée au lice au tournoi de Brisbane. Ce retour était accompagné d'un lot d'incertitudes, principalement physiques, autour du joueur de 37 ans. Déjà rassurant en double, malgré une défaite, l'ancien numéro un mondial a confirmé qu'il était prêt, en balayant Dominic Thiem 7-5 6-1.

La rencontre a débuté par une ovation pour Nadal, très attendu pour ce retour. Sur le terrain, on a pu voir un joueur confiant et capable de sortir une grosse palette technique. Il a notamment enchaîné des coups droits puissants et connu quelques gros échanges, prouvant aussi qu'il était apte physiquement. Nadal a aussi sorti quelques gifles de revers, de bonnes premières... Tout semblait déjà en place. 

En face, Dominic Thiem lui a offert une belle résistance jusqu'à 5-5 dans la première manche, avant de craquer et de laisser filer définitivement son adversaire, qui signe donc un retour convaincant à la compétition. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous