Rafael Nadal a reçu un vibrant hommage, ce dimanche, sur le court central de Roland-Garros. Retraité, l'Espagnol aux 14 titres sur l'ocre parisien a reçu une véritable ovation, qui l'a ému aux larmes.
Suspendu trois mois pour dopage, Jannik Sinner a fait son retour sur les courts début mai. Rafael Nadal, désormais retraité, lui apporte un soutien sans faille à l’approche de Roland-Garros.
L'actualité sportive nous a encore offert de chouettes choses cette semaine. Entre la Ligue des Champions qui ne sourit pas à un géant d'Europe et un Max Verstappen qui menace de s'en aller, on fait le point sur ce qu'il faut retenir.
Rafael Nadal aura droit à un hommage mémorable, le 25 mai prochain, à Roland-Garros. Vainqueur du tournoi à 14 reprises, l'Espagnol sera plus que jamais à l'honneur cette année, lui qui a pris sa retraite il y a quelques mois seulement.
Rafael Nadal est un énorme supporter du Real Madrid, c'est bien connu. Hier, il était donc présent au Bernabeu pour assister à la qualification des siens contre la Real Sociedad, en demi-finale de la Coupe du Roi.
Roland-Garros approche à grands pas. Le tournoi parisien se disputera du 25 mai au 8 juin. Sans Rafael Nadal, désormais retraité, mais qui recevra visiblement un hommage grandiose lors de l'édition 2025.
De la tentative d'assassinat de Donald Trump aux inondations à Valence en passant par la fin de carrière de Rafael Nadal. Revivez douze moments marquants de l'année 2024 à travers les douze photos les plus fortes sélectionnées par la rédaction.
Rafael Nadal s'en va. Il raccroche, range sa raquette pour la dernière fois. Ce génie de la petite balle jaune, joueur hors pair, était aussi le meilleur ami des étudiants et de ceux qui, chez eux, au boulot ou en cours, y voyaient une excuse parfaite. "Oui mais Nadal joue". Et quand il jouait, tout le monde s'arrêtait.
Deux ans après Roger Federer, Rafael Nadal est devenu mercredi à Malaga le deuxième membre du "Big 3" du tennis à ranger ses raquettes pour de bon, "serein" après une ultime défaite en quarts de finale de la Coupe Davis contre les Pays-Bas.
La légende Rafael Nadal a rangé sa raquette. Alors qu'il disputait la Coupe Davis, l'Espagnol a eu droit à un bel hommage à proximité de la Tour Eiffel.
Sur le point de prendre sa retraite sportive, la légende espagnole du tennis Rafael Nadal jouera mardi le premier simple du match de Coupe Davis contre les Pays-Bas, ont indiqué les organisateurs de la compétition.
A quelques heures d'un duel de Coupe Davis qui pourrait être le dernier match professionnel de Rafael Nadal, son grand rival historique Roger Federer a jugé mardi sur X que le Majorquin avait "rendu fier le monde du tennis tout entier".
"Je ne sais pas si je jouerai un match ou non", a déclaré lundi Rafael Nadal, qui s'apprête à tirer sa révérence après la phase finale de la Coupe Davis à Malaga que l'Espagne débute mardi face aux Pays-Bas.