Accueil Sport

Rafael Nadal recadre à nouveau Nick Kyrgios: "Il devrait montrer aux enfants les bonnes valeurs du sport"

Le N.2 mondial Rafael Nadal a rappelé mercredi à l'Australien Nick Kyrgios, vainqueur samedi dernier du tournoi d'Acapulco après une semaine où il a alterné coups de génie et provocations, qu'il avait des responsabilités envers les jeunes générations. "Je n'ai jamais rien dit de trop négatif sur Nick, même s'il a pu prendre trop à coeur ce que j'ai pu dire", a déclaré Nadal en marge du Masters 1000 d'Indian Wells.

"Je pense que ce qu'il fait sur un court est très bien pour le show et pour notre sport, mais il y a des choses qu'il peut mieux faire", a poursuivi l'Espagnol. "Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, mais selon moi, il a un impact sur les nouvelles générations, il est jeune, il est célèbre et il devrait montrer aux enfants ce que sont les bonnes valeurs du sport", a insisté "Rafa".

L'Espagnol avait été éliminé au 2e tour du tournoi d'Acapulco par Kyrgios qui avait repoussé trois balles de match pour s'imposer 3-6, 7-6 (7/2), 7-6 (8/6). Durant cette rencontre, l'Australien avait surpris Nadal avec un service à la cuillère et avait provoqué le public, très largement acquis à la cause de l'Espagnol.

Nadal avait, après sa défaite, estimé que Kyrgios avait "manqué de respect au public, à son adversaire et à lui-même", ce qui avait incité l'enfant terrible du tennis australien à répondre avec un tweet cryptique, faisant allusion aux accusations de dopage qui ont visé par le passé l'Espagnol. "On m'a dit qu'il l'avait mal pris, je n'ai pas vu ce qu'il a écrit sur les réseaux sociaux, mais on m'en a parlé", a simplement réagi Nadal.

Avant son entrée en lice à Indian Wells, Nadal s'est dit satisfait de son premier trimestre 2019, même s'il a été dominé en finale de l'Open d'Australie par Novak Djokovic et reste sur une élimination au 2e tour à Acapulco. "Je ne peux pas être malheureux, après ce que j'ai vécu lors des quatre-cinq derniers mois de 2018", a-t-il rappelé en référence à des blessures à un genou et aux abdominaux. "Depuis un an et demi, mon corps n'est pas épargné par les blessures, mais je reste compétitif, bien classé et je suis présent dans les grands rendez-vous, c'est important pour le moral", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous