Accueil Sport

Tennis: Kim Clijsters a subi... 6 contrôles antidopage en 2019 avant son retour à la compétition

Kim Clijsters, ancienne numéro 1 mondiale qui a effectué son retour à la compétition lundi à Dubaï, a dû se soumettre à six contrôles antidopage de la part de l'ITF avant de pouvoir réintégrer le circuit WTA, peut-on remarquer à la lecture du rapport annuel de l'ITF, la fédération internationale de tennis.

La Limbourgeoise, absente des courts depuis sept ans, a dû se plier à ces contrôles en tant que joueuse "réintégrée". Kim Clijsters, 36 ans, n'avait plus disputé de tournoi depuis sa retraite il y a sept ans, avant d'annoncer son retour sur le circuit WTA pour début 2020. Conformément aux règles de l'ITF, elle a du subir des contrôles hors compétition depuis l'annonce de son retour l'été dernier, ce afin de pouvoir reprendre la compétition en 2020 avec le statut de joueuse "réintégrée" (statut qu'elle a obtenu le 30 décembre dernier).

Lundi, la triple lauréate de l'US Open (2005, 2009 et 2010) a été battue par l'Espagnole Garbine Muguruza au 1er tour du tournoi de Dubaï pour le premier match de sa nouvelle carrière.

Du côté des autres Belges, Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck ont été contrôlées à 23 reprises de leur côté (en et hors compétition), et Elise Mertens la numéro 1 belge, 21 fois pour 7 contrôles à Greet Minnen. David Goffin a subi lui 19 contrôles. Tous négatifs. La paire de double, Joran Vliegen (4) et Sander Gillé (3) a été moins contrôlée par l'ITF. Ceci ne tient pas compte des contrôles organisés par les organisations nationales compétentes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous