En ce moment
 

Tennis: première finale depuis plus de deux ans pour Andy Murray

Tennis: première finale depuis plus de deux ans pour Andy Murray
Andy Murray après sa victoire en demi-finale du tournoi ATP de Sydney contre l'Américain Reilly Opelka le 14 janvier 2022DAVID GRAY
 
 

L'ancien numéro un mondial Andy Murray, tombé au-delà de la 100e place en raison de blessures, s'est qualifié vendredi à Sydney pour sa première finale depuis plus de deux ans sur le circuit ATP.

Le Britannique de 34 ans (135e mondial) a dominé difficilement en demi-finale l'Américain Reilly Opelka (25e) 6-7 (6/8), 6-4, 6-4 pour s'ouvrir les portes de sa première finale depuis son 46e et dernier titre sur le circuit à Anvers en octobre 2019, quelques mois après la pose d'une prothèse à sa hanche droite.

Murray, triple vainqueur en Grand Chelem, affrontera en finale samedi, deux jours avant le début de l'Open d'Australie, le vainqueur de la deuxième demi-finale entre son compatriote Daniel Evans (26e) et le Russe Aslan Karatsev (20e).

Dans le tableau féminin, la Tchèque Barbora Krejcikova (4e mondiale) a sauvé sept balles de match contre l'Estonienne Anett Kontaveit (7e) pour atteindre la finale.

La lauréate de Roland-Garros, balayée dans la première manche, a redressé le tir pour s'imposer 0-6, 6-4, 7-6 (14/12) à sa cinquième balle de match au bout d'une bataille de deux heures et demie.

Elle affrontera samedi en finale la Russe Daria Kasatkina (26e) ou l'Espagnole Paula Badosa (9e).


 




 

Vos commentaires