Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Tout en maîtrise, Alexander Bublik remporte le tournoi ATP d'Anvers

Alexander Bublik a remporté l'European Open, le tournoi ATP 250 d'Anvers, joué sur surface dure et doté de 676.630 euros, dimanche à la Lotto Arena. Le Kazakh, 36e mondial et 3e tête de série, a remporté le 3e titre de sa carrière en battant le Français Arthur Fils (ATP 38/N.4) en deux manches, 6-4, 6-4, en seulement 1 heure et 15 minutes.

Bublik a fait usage de la stratégie extrêmement offensive qui lui est propre pour contrôler son adversaire. Lui qui culmine à 1m96 a servi agressivement sur les premières comme sur les deuxièmes balles, réussissant 11 aces et commettant 11 doubles fautes. S'il a concédé 3 balles de break, il a sauvé toutes celles-ci, tandis qu'il a fait preuve d'efficacité en convertissant ses deux premières opportunités sur le service adverse. 

Malgré une première balle de match manquée sur le service adverse, Alexander Bublik a conclu fidèle à lui-même, avec un ace après une double faute. Les deux joueurs se sont salués avec le sourire au filet, sous les applaudissements du public. 

Arthur Fils n'a pas trouvé la réponse au jeu atypique de Bublik, en confiance, sur des échanges courts avec de nombreuses amorties. Au lendemain de sa victoire détonante contre le favori grec Stefanos Tsitsipas (ATP 7), le Français a perdu ce qui était la deuxième finale de sa carrière, après celle remportée en mai à Lyon peu avant son 19e anniversaire. 

Bublik conquiert quant à lui le troisième trophée de sa carrière, à l'âge de 26 ans. Avant Anvers, le Kazakh s'était imposé à Halle, sur gazon, en juin dernier, et à Montpellier, sur surface dure, en février 2022. Il a perdu six finales depuis ses débuts: deux en 2019, deux en 2021 et deux en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous