Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Un patch métallique inspiré... d'Iron Man: cet étrange objet collé au torse de Novak Djokovic intrigue à Roland-Garros

Novak Djokovic n'a pas fait dans le détail, hier, au deuxième tour de Roland-Garros. Le Serbe a dominé Fucsovics en trois petits sets, sans trembler, confirmant ainsi sa bonne forme sur terre battue. Le champion a aussi intrigué de nombreux spectateurs, la faute à un étonnant dispositif, porté pendant la rencontre.

En effet, Djokvoic a exhibé une espèce de patch métallique, fixé à un pansement et ensuite collé à son torse. Personne n'ayant aucune idée de son utilité, en conférence de presse, le sujet s'est forcément invité. Interrogé sur cet objet, le Serbe a préféré jouer l'ironie. "Quand j’étais enfant, j’adorais Iron Man et j’essaye de m’en inspirer aujourd'hui. Mon équipe m’a fourni une nanotechnologie incroyablement efficace pour m’aider à donner le meilleur de moi-même. C’est peut-être le plus grand secret de ma carrière", a-t-il plaisanté.

Relevo, en Espagne, indique de son côté qu'il s'agit bien d'un dispositif médical. La technologie dans ce patch permettrait d'améliorer la posture, mais surtout la mobilité, indispensable en tennis, le tout en ayant un impact sur le système nerveux central. L'ATP n'a pas encore réagi sur cet étrange objet, qui continue d'intriguer le monde du tennis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous