Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Un sixième titre en autant de finales pour Ugo Humbert, tombeur de Bublik

Le Français Ugo Humbert (ATP 18/N.5) a remporté le 6e titre de sa carrière au tournoi ATP 500 de Dubaï (dur/2.941.785 dollars), samedi. Il s'est imposé en finale face au Kazakh Alexander Bublik (ATP 23/N.7) 6-4, 6-3 en 1 heure et 25 minutes.

Humbert a tardé à prendre le service adverse, mais il y est finalement parvenu à sa cinquième tentative, prenant par la même occasion la première manche. Dans le deuxième set, le Français a réussi à créer l'écart sur le deuxième jeu de service de Bublik, et il n'a plus été menacé jusqu'au moment de servir pour le match. Bublik a forcé une balle de break, mais Umbert a renversé la situation et converti sa deuxième balle de match.

C'est la 6e victoire en 6 finales pour Ugo Humbert, qui va monter pour la première fois dans le top 15 lors de la prochaine mise à jour du classement ATP. Il grimpera à la 14e place grâce à son succès à Dubaï, après avoir déjà remporté l'ATP 250 de Marseille au début du mois de février.

Bublik va lui aussi atteindre le meilleur classement de sa carrière, en intégrant le top 20. Il avait remporté l'ATP 250 de Montpellier il y a un mois, son quatrième titre à l'ATP.

À lire aussi

Sélectionné pour vous