Accueil Sport

US Open: l'Allemand Alexander Zverev qualifié pour la finale

L'Allemand Alexander Zverev, 7e mondial, s'est qualifié pour sa première finale de l'US Open, en éliminant l'Espagnol Pablo Carreno (27e) 3-6, 2-6, 6-3, 6-4, 6-3, vendredi à Flushing Meadows.

A 23 ans, Zverev atteint pour la première fois de sa carrière ce stade dans un tournoi du Grand Chelem. Il affrontera dimanche l'Autrichien Dominic Thiem (3e) ou le Russe Daniil Medvedev (5e).

Après deux premiers sets où il a à peu près raté tout ce qu'il entreprenait, commettant notamment 36 fautes directes, Zverev a trouvé les ressources mentales pour corriger le tir.

"Je regardais le tableau d'affichage et je voyais ce score. J'étais au plus bas, je me disais +je suis en demi-finale, je suis censé être favori de ce match et je suis mené deux sets à rien+ Mais je savais qu'il fallait que je joue un meilleur tennis tout simplement", a-t-il commenté après-coup.

Pour ce faire, il a d'abord pu s'appuyer sur un service enfin efficace en première comme en deuxième balle, qui n'a pas donné l'occasion à son adversaire de l'inquiéter. Et, se montrant également plus agressif, il a pu convertir deux des trois balles de break qu'il s'est créées.

Au 4e set, Zverev a confirmé cet ascendant, profitant cette fois d'une baisse de régime de Carreno qui a commis plus d'erreur et, s'excusant de ne pas l'avoir fait exprès, a atteint l'Allemand au bras sur un point au filet, ce qui a quelque peu énervé ce dernier.

Mais pas au point de le déconcentrer: au 5e set, après que Carreno se soit fait manipuler au dos par le médecin, il a breaké d'entrée et n'a plus lâché son avantage pour finalement s'imposer en 3 h 22 min.

"Je ne peux pas être plus heureux, c'est la première fois que je gagne après avoir été mené deux sets à zéro et je le fais à ce stade du tournoi. Mais la plus haute marche reste à franchir", a ajouté Zverev.

À lire aussi

Sélectionné pour vous