Accueil Sport Tous les Sports

Vandoorne 8e du deuxième ePrix de Rome, Jake Dennis décroche la victoire

Stoffel Vandoorne (DS Penske) a terminé 8e du deuxième ePrix de Rome, la 14e manche du championnat du monde de Formule E, dimanche après-midi. Le Britannique Jake Dennis (Avalanche Andretti), parti en pole, a remporté la course. Le Français Norman Nato (Nissan Formula E Team), deuxième, et le Britannique Sam Bird (Jaguar TCS Racing), troisième, complètent le podium.

Parti de la 18e place sur la grille, Vandoorne, champion du monde en titre, a réussi une très belle remontée en gagnant dix places et ajoutant quatre points au classement général dont il occupe la 11e place.

À l'inverse du premier ePrix samedi après-midi durant lequel un crash a nécessité un drapeau rouge, cette deuxième course s'est déroulée sans accident majeur. Après une collision au deuxième tour, le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar TCS Racing), vainqueur du premier ePrix samedi, a été obligé de rentrer aux stands et d'abandonner.

Au classement général, Jake Dennis reprend la première place avec 24 points d'avance sur le Néo-Zélandais Nick Cassidy (Envision Racing), deuxième. Mitch Evans, lui, reste troisième.

Les deux derniers ePrix de la saison de Formule E se tiendront les 29 et 30 juillet à Londres. Deux courses seront prévues sur l'ExCeL Circuit (2,09 km, 20 tournants).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.