Accueil Sport

Arnaud Démare et Ramon Sinkeldam fêtent la fin de leur quarantaine... avec un pas de danse (vidéo)

Les coureurs des équipes cyclistes françaises Cofidis et Groupama-FDJ, confinés dans un hôtel aux Emirats depuis dix jours en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche la fin de leur mise en quarantaine.

Ce placement en quarantaine avait été décidé après la révélation de plusieurs cas positifs au Covid-19 qui avaient entraîné l'annulation des deux dernières étapes du Tour des Emirats (UAE Tour). Si la grande majorité des concurrents de l'épreuve avait pu quitter le pays dans les trois ou quatre jours suivants, à la suite de tests négatifs, la découverte de nouveaux cas avait amené les autorités à confiner les formations présentes à l'étage de l'hôtel où résidaient les personnes contaminées.

Suite aux résultats des nouveaux tests médicaux, tous négatifs, les membres des deux équipes françaises ont été autorisés à regagner leur pays d'origine. Un soulagement pour tous, y compris pour Arnaud Démare et Ramon Sinkeldam. Les deux hommes ont célébré leur sortie par des pas de danses improvisés, dans la chambre, dans l'ascenseur et dans le couloir.

Un véritable bonheur pour ces personnes, qui viennent de vivre une période compliquée, loin de leurs proches et dans l'attente de nouvelles. On comprend dès lors très bien leur réaction !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous