Accueil Sport

Philippe Gilbert de retour dans le peloton: "Je suis un peu un miraculé"

Philippe Gilbert (Quick Step Floors) effectue sa rentrée ce dimanche au Grand Prix d'Isbergues (cat 1.1), un peu plus de deux mois après sa terrible chute au Tour de France. Le coureur wallon s'est dit heureux d'être à nouveau dans le peloton.

Philippe Gilbert affichait un large sourire dimanche midi en descendant du bus de son équipe avant le départ du Grand Prix d'Isbergues. Le coureur de la Quick Step Floors n'avait plus porté un dossard depuis sa chute au Tour de France.

"On peut dire que ça va et je suis content d'être au départ de ce Grand Prix d'Isbergues", a-t-il avoué. "La météo n'est pas bonne mais c'est comme ça. Je suis un peu un miraculé car les médecins m'avaient annoncé une interruption de plus de quatre mois après ma fracture de la rotule. Et me voilà déjà au départ d'une course deux mois après ma chute". Philippe Gilbert avait lourdement chuté dans la descente du Portet-d'Aspet dans la 16e étape du Tour de France et avait été contraint à l'abandon.



"Difficile de me mettre des objectifs"

"Je voulais reprendre la compétition pour la fin de saison car je veux remonter mon niveau et parce que passer six mois à l'entraînement n'est pas évident. Faire des courses va m'aider à retrouver mon niveau avant l'hiver. Il est toutefois difficile de me mettre des objectifs. J'ai deux semaines d'entraînement spécifique dans les jambes, ce qui est très peu. On verra déjà comment je suis après Isbergues".

Après le GP d'Isbergues, Philippe Gilbert disputera Binche-Chimay-Binche, Paris-Tours, le Hammer Series à Hong-Kong et la dernière épreuve du World tour en Chine. "J'aurai donc l'occasion de retrouver le tout haut niveau mondial avant la fin de la saison", a conclu Gilbert.

À lire aussi

Sélectionné pour vous