Accueil Sport

Un score incroyable: deux géants américains battent le record du plus long jeu décisif

Reilly Opelka, 24 ans et 2m11 face à John Isner, 36 ans, 2m08. Il valait mieux prendre son parapluie lors du tournoi de Dallas, car il était un fait certain que les aces allaient pleuvoir dans ce match de géants. Au total, 60 aces ont été servis durant ce match de deux heures.

En demi-finale du tournoi ATP 250 de Dallas, les deux machines à servir que sont les deux américains John Isner et Reilly Opelka ont battu un record. Depuis la création de l'ATP Tour en 1990, jamais un tie-break n'avait été aussi fourni en nombre de points. Dans le deuxième set, alors qu'Opelka menait un set à 0 (déjà à l'issu d'un jeu décisif), le plus jeune des deux américains a du s'employer pour venir à bout de son ainé. Score final dans ce jeu : 24-22 !

Reilly Opelka aura eu besoin de 7 balles de matchs pour conclure. Ce score vient donc faire tomber le record qui était jusque-là détenu par 7 matchs dont un tie-break s'est terminé avec ce résultat. Opelka a même avoué en après-match qu'il avait perdu le fil des points et qu'il avait simplement arrêté de compter !

Dans l'autre demi-finale, c'est le jeune Jenson Brooksby qui s'est imposé face Marcos Giron. Pour la première fois depuis 2004, 4 américains étaient en demi-finale d'un tournoi ATP

À lire aussi

Sélectionné pour vous