Accueil Sport

Une ode au football: City et Liverpool se quittent dos à dos après un récital, De Bruyne buteur (vidéo)

Le duel tant attendu au sommet de la Premier League entre Manchester City et Liverpool a tenu ses promesses mais n'a pas livré de gagnant. Les deux équipes se sont quittées sur un partage (2-2), au cours duquel Kevin De Bruyne a livré une performance de choix, inscrivant notamment un but. City et Liverpool ne sont séparés que d'un seul point à sept matches de la fin du championnat.

Le maître à jouer belge des Citizens, Kevin de Bruyne, a inscrit le but d'ouverture très tôt dans la rencontre, portant ainsi son total à 11 réalisations cette saison en championnat. Sur un coup franc joué rapidement, il a perforé la défense des Reds et décoché une frappe qui, déviée, a terminé sa course au fond des filets (1-0, 5e). La réponse ne s'est pas faite attendre, et Jota a remis les équipes à égalité en profitant d'un centre de Robertson au deuxième poteau parfaitement rabattu par Alexander-Arnold vers les six mètres pour fusiller Ederson (1-1, 13e). 

Avant le repos, Gabriel Jesus a replacé Manchester City aux commandes. Après un corner repoussé par Liverpool, il s'est fait oublier derrière la défense et Cancelo l'a trouvé au-delà de celle-ci pour qu'il n'ait qu'à remporter son duel avec Alisson (2-1, 36e).

City est donc rentré aux vestiaires avec un but d'avance, mais l'avantage n'a que très peu duré puisque Mané a égalisé dès le début de la deuxième période, servi dans la profondeur par Salah (2-2, 46e). Sterling a bien cru offrir la victoire aux Skyblues peu après l'heure de jeu alors qu'il avait été mis sur orbite par Kevin De Bruyne, mais son but a été annulé pour un hors-jeu après vérification de l'arbitrage vidéo.

A la fin du match, c'est notre compatriote qui a été élu 'homme du match'.

Tout reste à jouer dans la course au titre en Premier League puisque les deux équipes se tiennent en 1 point, alors que Manchester City trône en tête avec 74 points. Chelsea est déjà loin, 12 longueurs derrière Liverpool.

À la une

Sélectionné pour vous