Environ 200 travailleurs des entreprises sous-traitantes de l'usine Audi Forest bloquent depuis 05h15 les quatre entrées du site de l'entreprise. Ils protestent contre le plan social proposé par leurs sociétés qu'ils estiment bien en deçà de celui soumis aux travailleurs d'Audi.
Alors que l’usine Audi de Forest est condamnée à fermer ses portes, la production d'un modèle de la marque a repris ce jeudi 6 février. Une relance éphémère, assurée par des volontaires, qui prendra fin le 28 février.
Syndicats et direction d'Audi Brussels ont conclu un accord sur un plan social prévoyant indemnités et mesures d'accompagnement pour les 3.000 travailleurs avant la fermeture définitive de l'usine fin février.
La direction et les syndicats d'Audi Brussels ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur un plan social commun, les représentants des travailleurs ayant rejeté la sixième et dernière proposition de l'entreprise, a communiqué Audi. La direction va dès lors s'adresser directement aux travailleurs avec ce qu'elle considère comme une "offre très équitable". De leur côté, les syndicats s'opposent fermement à cette décision.