Partager:
Si vous devez vous rendre à Charleroi ce matin, il faudra s'armer de patience... Un nouveau chantier va complètement paralyser l'autoroute A54. Impossible d'emprunter ce tronçon de 6km entre Gosselies et Charleroi dès ce matin et jusqu'au 23 août.
Un nouveau chantier débute sur l'A54 entre Gosselies et Charleroi dès ce matin. Les automobilistes devront donc s'armer de patience, car qui dit travaux, dit embouteillages. Même si, pour l'instant, il n'y a pas de gros embarras de circulation, au vu de l'heure matinale et des congés scolaires. Mais la situation pourrait évoluer dans les prochaines heures.
Il y a évidemment des déviations mises en place :
- Depuis Mons, les automobilistes sont déviés sur le Ring via l'échangeur de Gouvy
- Depuis Namur, ils sont déviés sur le Ring également
- Et depuis Nivelles, il faut d'abord prendre l'autoroute E42 avant de bifurquer sur le Ring.
De gros ralentissements sont à prévoir, notamment sur la E42, le trafic y étant plus dense que d'habitude à cause des déviations.
Ces travaux doivent permettre de réabiliter tout ce tronçon. Ils doivent aussi permettre aux ouvriers de travailler sur les 7 ponts inférieurs et les 12 ouvrages supérieurs qui sont situés sur ce tronçon.
Prudence donc, et surtout patience si vous empruntez ce tronçon.




Tous ces travaux pendant les vacances, ça n'encourage pas les touristes. Le pays a déjà des routes dans un état innommable et ils font encore des travaux là où c'est le moins nécessaire.