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Colruyt impose une limitation d'achat sur certains articles: "Le but est d'avoir du stock pour l'ensemble de nos clients"

Dans les grandes surfaces, une action du groupe Colruyt limite la vente de certains articles de la marque, de 4 à 10 pièces maximum par client. Pour quelles raisons?

Dans le magasin de Gosselies (Charleroi) ce lundi, des clients étaient un peu surpris et d'autres n'avaient même pas remarqué. Colruyt limite la vente de certains produits de leur propre marque. 

"Je comprends. Comme ça, tout le monde a la chance d'avoir au moins un parquet", confie une cliente à notre micro. "Je trouve que c'est une bonne idée, car il y en a qui exagèrent. Certains prennent plein de produits et les autres ne peuvent pas en profiter. Quand on arrive dans le rayon, on se dit c'est con pour nous et on voit une personne avec un caddie plein de marchandises", ajoute une autre cliente.

Huit articles sont concernés par ces restrictions: le sucre cristallisé, la farine de blé, le sel et les frites surgelées notamment. Des produits particulièrement bon marché en ce moment.

"Il s'agit de produits qui sont très bon marché pour le moment. Nous sommes des suiveurs de prix et nous mettons les meilleurs prix. Et nous voyons qu'il y a des clients qui viennent en acheter en très grande quantité. Souvent ce sont des clients qui les achètent pour les revendre", explique Jean-Christophe Burlet, le directeur régional des ventes chez Colruyt. 

Des gérants de supérette ou de magasin de nuit par exemple sont visés par cette opération. La mesure ne devrait poser aucun problème aux clients ordinaires.

"Le but de cette mesure est d'avoir du stock pour l'ensemble de nos clients. Il n'y a pas une pénurie réelle de ces produits", ajoute Jean-Christophe Burlet. 

C'est lors du passage en caisse que les articles emportés par les clients seront contrôlés. La mesure est temporaire et sera évaluée chaque semaine. 

 



 

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Commentaires

5 commentaires

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  • Ils vont bientôt venir avec les tickets comme pendant la guerre de 40

    Alain Schmit
     Répondre
  • Exact mais beaucoup de choses ne sont plus vendues car Colruyt ne peut suivre le prix de quelques concurrents . Si vous faites vos courses en ménage je vois ces gens en caisse détourné cette recommandation . Que faire ? De plus souvent la ristourne sur le prix vient pour quantité plus grande .

    Philibert Bernard
     Répondre
  • Si des articles sont achetés en grande quantité chaque jour ou semaine c'est à Colruyt de réfléchir un peu plus et faire des stocks plus important des produits en forte demande.

    keykeybe greg
  • Excellente mesure..! Client Colruyt, je suis toujours très étonné de voir chaque semaine "des trous" dans les rayons et cela de manière tout à fait injustifiée par rapport au produit, normalement pas en pénurie..! Voilà donc une bonne façon pour recadrer les "moi d'abord et M** pour les autres"..!"

    Gérard G
     Répondre
  • J'ai de moins en moins envie d'aller faire mes courses chez Colruyt. Il y beaucoup de clients qui ont disparu et les prix sont identiques aux autres magasins.

    des Laurent
     Répondre