Accueil Sport Football Football Belgique

Jets de rats morts sur les supporters du Standard: une interdiction de déplacement pour les supporters carolos est envisagée

Lors du match opposant le Standard et Charleroi ce week-end, des supporters carolos ont jeté des rats morts, peints en rouge, sur les supporters liégeois. Le club carolo n'a pas réagi tandis que le Standard, lui, attend une réaction de la Pro League. 

C'est aujourd'hui que le rapport d'arbitre sera remis à la Pro League et à l'Union Belge de football. La Pro League explique que puisqu'il n'y a pas eu d'interruption du match, elle n'est pas habilitée à prendre des mesures. 

La Fédération, elle doit encore lire le rapport mais réagit déjà et explique que "des pratiques pareilles sont déplorables". Ensuite, ce sera au parquet de l'Union Belge à faire des propositions de sanctions éventuelles. Il est possible qu'elles soient connues dès aujourd'hui. 

Les deux équipes pourraient se rretrouver dès les prochaines semaines en fonction des résultats des deux clubs à l'issue de la phase classique, qui se termine dans une semaine. La police de Liège envisage d'interdire l'accès au stade aux supporters carolos lors de la prochaine rencontre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il faut faire attention! J'ai été accusé de délit de fuite naguère. Une voiture parquée avait été emboutie et une dame à travers sa fenêtre soutenait avoir vu ma voiture "s'enfuir" . Je m'étais arrêté en effet à cet endroit pendant quelques minutes mais je n'étais pas impliqué dans la collision. Cela n'a pas été facile de me dédouaner alors qu'il n'y avait aucune trace à mon véhicule.

    Jean-Pierre Hameleers
     Répondre