Accueil Actu Belgique Economie

Fluxys et le luxembourgeois Creos coopèrent pour le transport d'hydrogène

Le gestionnaire de réseau de transport de gaz en Belgique Fluxys et son homologue luxembourgeois Creos ont signé, mercredi, une lettre d'intention portant sur la coopération future dans le domaine de l'infrastructure hydrogène.

Fluxys et Creos déclarent vouloir "intensifier leur coopération en ce qui concerne le développement de leurs infrastructures d'hydrogène respectives, l'évaluation du transport transfrontalier de l'hydrogène par le biais d'études de faisabilité conjointes, l'accompagnement du développement d'une législation-cadre nationale et européenne".

"De multiples partenariats solides sont essentiels pour le développement d'un réseau transfrontalier de l'hydrogène", selon le CEO de Fluxys Belgium, Pascal De Buck. "Cette nouvelle collaboration est un pas en avant dans le développement de l'indispensable "European Hydrogen Backbone" qui permettra à l'industrie des deux pays de décarboniser ses activités."

Pour sa part, la PDG de Creos Luxembourg, Laurence Zenner, souligne qu'"en tant que gestionnaire de réseau historique dans le secteur de l'électricité et du gaz naturel, il est important pour notre entreprise de relever activement le défi de la décarbonisation en développant des infrastructures pour les énergies alternatives telles que l'hydrogène. Cela ne peut réussir que si nous travaillons ensemble au-delà des frontières."

À lire aussi

Sélectionné pour vous