Accueil Actu Belgique Economie

Furieux, Thomas Dermine balance pourquoi le MR a bloqué le plan de réforme fiscale: "C'est l'ensemble de la population qui est perdant"

L'échec des négociations sur le plan de réforme fiscale suite à un refu du Mouvement Réformateur (MR) a mis à mal le gouvernement. Depuis deux jours, nombreuses sont les voix politiques qui se sont élevées pour critiquer le parti libéral. 

"J'ai une grande frustration", reconnait Thomas Dermine (PS), invité ce jeudi du 7h50 de bel RTL Matin. "On avait un projet qui permettait d'augmenter le salaire net des Belges de plusieurs centaines d'euros. C'est l'ensemble de la population qui est perdant."

"Il y a un parti pour lequel c'était plus important de défendre quelques uns, une très petite minorité, de très riches", ajoute le secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements stratégiques. "Ce n'est pas juste le PS (qui cible le MR, ndlr). Ce matin, le ministre des Finances, qui est de centre-droite, nous dit très clairement qu'une des raisons pour laquelle le MR a refusé c'est parce qu'on avait proposé d'augmenter la taxe compte-titre de 0,2% pour ceux qui ont plus de 50 millions d'euros."

"Il faut le dire aux Belges : le parti qui prétend défendre le travail bloque des réformes qui profitent à l'ensemble des travailleurs dans le but de protéger ceux qui ont plus de 50 millions d'euros sur un compte-titre", fulmine le Carolo. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Avec le ps et ses sbirres , ce sont eux les fossoyeurs de la wallonie et bxl.Toujours pour aider les profiteurs et jamais les travailleurs

    YVES DARQUENNES
     Répondre
  • Avec une fille de milliardaire au gouvernement (à la fois au MR et au VLD), qui allait imaginer qu’elle allait obérer son héritage ? Elle pensera aux pauvres quand elle prendra une douche de champagne à Saint Trop.

    Pierre Gavroche
     Répondre
  • et vous vous ne défendez que les fainéants et les etrangers , vous faites de l'electorat avec l'argent public

    eric decourty
     Répondre