Accueil Actu Belgique Economie

Inflation dans les supermarchés: même s'ils savent qu'ils sont bons pour leur santé, 1/4 des Belges se privent de ces aliments essentiels

On vous en parle souvent, notamment avec les paniers RTL info / Test Achats: l'inflation est galopante en Belgique, notamment dans les supermarchés (+20% en 1 an). Tous les prix augmentent, et il y a des répercussions sur nos habitudes. Un récent sondage suggère que les Belges font des économies sur les produits frais...

En effet, un quart des Belges affirment acheter moins de fruits et légumes frais, et ce, pour des raisons budgétaires, peut-on conclure d'une enquête réalisée par iVOX pour le compte d’Aldi. C'est assez paradoxal, cependant, car pas moins de 9 Belges sur 10 considèrent les fruits et légumes frais comme... un élément important de leur alimentation. Mais malgré cela, les consommateurs ont donc réduit leur consommation de produits frais. 

Les promos plus importantes que jamais

Pour continuer à consommer suffisamment de fruits et légumes frais, les consommateurs recourent dès lors à différents moyens pour réaliser des économies, à commencer par les promotions qui sont plus importantes que jamais, explique l’étude. "Près de 4 Belges sur 5 accordent une grande importance aux promotions sur les fruits et légumes frais. La moitié d’entre eux (51%) accordent aujourd’hui plus d’attention qu’avant la crise aux remises accordées aux produits du rayon frais. Plus de la moitié des consommateurs déclarent n’acheter certains fruits et légumes que lorsqu’ils sont en promotion. 7 Belges sur 10 s’écartent même de leur liste de courses lorsqu’ils voient une promotion au rayon frais". 

Enquête d’iVox, réalisée en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 Belges (marge d’erreur : 2%) en avril dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Par contre, l'achat de tabac, d'alcool, de friandises, de plats préparés, de bouteilles d'eau, là ils ne diminuent pas... "Les belges" dont il est question, on parle probablement des idiots qui se nourrissent de crassent alors que c'est moins cher de manger sain, et se plaignent des prix. Le kg de pommes est moins cher que le kg de crasses.

    Thierry Frayer
     Répondre