Le marché du jouet se réinvente. Les produits d'occasion ont la cote, au même titre que les achats éco-responsables. À quelques jours de Saint-Nicolas, on remarque cette tendance sur les sites de vente entre particuliers, mais aussi dans les boutiques traditionnelles.
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Produit d’appel des fromageries, aliment saisonnier le plus vendu en grande distribution, la raclette se déguste en hiver. En version prétranché ou bien à la découpe, il en existe à tous les goûts et à tous les prix. Quels sont ses secrets ?
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Face à l’inflation, certains se sont mis à acheter des invendus pour payer moins cher. Des produits auparavant jetés par les industriels, mais aujourd’hui proposés à prix cassés par des entreprises spécialisées. La recette semble fonctionner.
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Depuis plusieurs années, l'abonnement s'impose comme un nouveau modèle de consommation. Pour 10, 20 ou 50 euros par mois, il est désormais possible de renouveler sa garde-robe régulièrement, d'avoir un accès illimité à un catalogue inépuisable de films, de recevoir tous les jours des plats préparés, d'aller autant de fois que souhaité à la salle de sport... Les entreprises se réinventent, pourquoi ? Est-ce avantageux pour le consommateur ?
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Le lait se vend en rayon autour d'un euro le litre, ce qui laisse aux producteurs un revenu trop faible. Des éleveurs réussissent à se passer des industriels et à se rémunérer à un prix plus juste.
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Lorsque l'inflation sur les produits alimentaires dépasse les 15% par an, chacun fait ses arbitrages. Le poisson, dont les prix ont monté en flèche, est souvent sacrifié. Certains restent pourtant à des prix très attractif.
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On en voit de plus en plus dans nos rayons. Les crèmes solaires se veulent de plus en plus écoresponsables. Mais concilier protection de la peau et environnement, est-ce possible ?
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