Sommes-nous envahis de produits mauvais pour notre santé? Selon l’institut de santé publique Sciensano, les supermarchés ne consacrent que 3,6 mètres de rayons aux aliments sains pour 10 mètres aux produits malsains.
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Depuis plusieurs années, l'abonnement s'impose comme un nouveau modèle de consommation. Pour 10, 20 ou 50 euros par mois, il est désormais possible de renouveler sa garde-robe régulièrement, d'avoir un accès illimité à un catalogue inépuisable de films, de recevoir tous les jours des plats préparés, d'aller autant de fois que souhaité à la salle de sport... Les entreprises se réinventent, pourquoi ? Est-ce avantageux pour le consommateur ?
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Le lait se vend en rayon autour d'un euro le litre, ce qui laisse aux producteurs un revenu trop faible. Des éleveurs réussissent à se passer des industriels et à se rémunérer à un prix plus juste.
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Lorsque l'inflation sur les produits alimentaires dépasse les 15% par an, chacun fait ses arbitrages. Le poisson, dont les prix ont monté en flèche, est souvent sacrifié. Certains restent pourtant à des prix très attractif.
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On en voit de plus en plus dans nos rayons. Les crèmes solaires se veulent de plus en plus écoresponsables. Mais concilier protection de la peau et environnement, est-ce possible ?
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Depuis quelques années, la vente et le location de camping-cars connaît un réel essor dans le pays. Une liberté parfois contraignante que le Grand Format a décryptée.
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Vous êtes-vous demandé ce que contiennent vraiment vos produits d'hygiène les plus courants ? Les étiquettes ne sont toujours très compréhensibles et certains composants n'ont pas toujours bonne réputation. Depuis de nombreuses années, plusieurs associations dénoncent la toxicité de certains produits cosmétiques de la vie quotidienne, dont l’association pour les consommateurs Test-achat. Sont-ils dangereux pour la santé ? Peut-on s’en passer ? Éléments de réponses avec Laura van Lerberghe, Thomas Kinet Véronique Forest.
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De nouvelles technologies arrivent chez Colruyt Group. Le but ? Améliorer le service à la clientèle et permettre aux collaborateurs en magasin de gérer leur temps de manière plus efficace. Cela passe notamment par un contrôle du réassort, un nettoyage du magasin par un robot ou encore un comptage de CHAQUE client qui entre dans le magasin. Pour quelle raison ?
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La guerre des prix réduits a débuté dans les supermarchés. Les enseignes multiplient les "promos" pour casser les prix. Mais qui paie pour cela, et qui gagne vraiment ?
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Comme chaque début de mois, nous analysons pour vous votre panier de courses grâce au panier Test-achat RTL info. Une évaluation des prix de plus de 3.000 produits de base en supermarché. Si certains commencent à diminuer, d'autres, au contraire, sont beaucoup plus cher. Exemple : les carottes, que nous payons 54% de plus qu’en mai 2022. De quoi changer nos habitudes de consommation...
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