Accueil Actu Belgique Economie

Bonne nouvelle pour les travailleurs des magasins Inno en Belgique: "Rien ne change, les 16 magasins continuent de fonctionner"

Bonne nouvelle pour les employés d’Inno, ils gardent leur job. La maison-mère cherche des solutions pour renflouer les caisses. La vente d’Inno Belgique est une possibilité, mais il n’y a aucun plan sur la table. La direction se veut rassurante. "Rien ne change, les 16 magasins continuent de fonctionner", a déclaré le syndicat socialiste Setca.

Un conseil d'entreprise extraordinaire était prévu jeudi matin chez la chaîne de grands magasins Inno. La maison-mère d'Inno, Galeria Karstadt Kaufhof, se trouve en mauvaise posture financière depuis quelques années. Pour éponger "plusieurs dizaines de millions d'euros de dettes", le groupe songerait à vendre sa branche belge.

Seize magasins sont concernés en Belgique, dont quatre à Bruxelles et trois en Wallonie: Liège, Charleroi et Namur. Au total, un millier d'emplois étaient menacés.  

La vente de ces 16 succursales devrait aider la maison-mère à rembourser de lourdes dettes. Une restructuration plus large du groupe est également à l'ordre du jour, selon plusieurs médias allemands, repris par le magazine belge Gondola.  

Les magasins belges se portent néanmoins mieux financièrement depuis deux ans et ont même renoué, fin 2022, avec la rentabilité. En octobre dernier, le CEO de la chaîne, Armin Devender, se félicitait même d'avoir réussi à "inverser la tendance", s'attendant à une "croissance considérable" pour les prochaines années. 

CGSLB: La direction belge d'Inno continue de pouvoir faire fonctionner les 16 magasins

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Reste que toujours très cher pour tout mais beau .

    Philibert Bernard
     Répondre