Partager:
Le Liechtenstein envisage d'accepter les paiements en bitcoin pour certains services publics, a déclaré lundi le Premier ministre Daniel Risch, responsable des finances, au média allemand Handelsblatt.
Selon la proposition du gouvernement, le bitcoin bénéficierait d'un statut équivalent à celui du franc suisse, la monnaie officielle du Liechtenstein. Les paiements en cryptomonnaie seraient immédiatement convertis en francs pour éviter les risques liés aux fluctuations des taux de change, a expliqué le Premier ministre.
Ce dernier a également déclaré que le Liechtenstein était disposé à investir une partie de ses réserves financières en bitcoin, mais que c'était encore trop tôt. "Les cryptoactifs tels que le bitcoin sont actuellement trop risqués", a-t-il déclaré. "Mais cette évaluation peut changer."
Lové entre la Suisse et l'Autriche, le Liechtenstein est un État solide sur le plan financier puisqu'il ne dispose d'aucune dette. Le pays détient 2,2 milliards de francs de réserve, ce qui représente environ 2,5 fois son budget annuel, selon Handelsblatt.