Accueil Actu Belgique Faits divers

Drame à Gand: une personne a été abattue lors d'une perquisition menée dans un immeuble

Ce lundi, un drame est survenu dans le boulevard Franklin Roosevelt, à Gand, comme le rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws. Une personne a été abattue alors qu'elle circulait dans la rue. La police gantoise est sur place, avec la fédérale et le parquet. 

"Vers 5h45, j'ai entendu deux hommes se disputer dans le hall", déclare un autre habitant de l'immeuble. "Puis il y a eu un bang ! Au début, j'ai cru que c'était une poubelle qui se fermait, alors j'ai été choquée quand j'ai vu les secours arriver".

Aux alentours de 13 heures, on apprend qu'il s'agirait en fait d'un décès lors d'une perquisition menée lundi matin dans un immeuble de la rue Franklin Roosevelt à Gand, a indiqué le parquet de Flandre orientale.

"Un ou plusieurs coups de feu ont été tirés lors de la perquisition. Un homme a été touché et est décédé sur place", a exposé le parquet, sans donner davantage de détails.   Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances précises des faits. Un juge d'instruction, un médecin légiste, un expert en balistique et le laboratoire de la police fédérale sont descendus sur place.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.