Accueil Actu Belgique Economie

"On me réclame 27.000 euros": face au prix de l'énergie, des résidents refusent de payer leur facture d'électricité à Burdinne

À Burdinne, dans le parc du Renoz, une trentaine de résidents refusent de payer leurs factures d'électricité. Ce sont des bungalows résidentiels et le fournisseur envisage de couper l'électricité pour tout le monde, y compris pour les résidents qui paient.

 

Le Parc de Renoz, à Burdinne, dans la province de Liège, c'est une trentaine de résidences et un seul compteur électrique pour tout le monde. "On me réclame presque 27.000 euros", explique d'emblée Christelle.

Face au coût énergétique, certains résidents refusent de payer leur facture d'eau et d'électricité depuis plusieurs années. Conséquence : une dette de plus de 50.000 euros, imputée également à ceux qui paient leurs factures. Vu les sommes impayées, le gestionnaire du réseau électrique pourrait couper l'électricité et sanctionner l'ensemble des résidents. 

"On a des gens qui survivent la nuit grâce à un respirateur et sans électricité, ces gens seront en danger", note un jeune résident, touché par le sort qui pourrait attendre ses voisins plus fragiles. Pierre, de son côté, a décidé d'anticiper cette coupure en achetant une station de stockage de 4 kWh. "Et quand elle sera vide, j'ai un autre gros groupe électrogène diesel à côté".

Malgré l'intervention communale, aucune solution n'a encore été trouvée pour régler ces factures et les résidents du Parc reste dans l'inconnu concernant leur électricité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et pendant ce temps, l'actionnariat crapuleux des fournisseurs d'énergie (Engie & Co..) continue de se remplir les poches.. Ca aussi, il faudrait le dire..!!

    Gérard G
     Répondre